Mon combat pour un AVAC : Accouchement Vaginal Après Césarienne

Publié le par Super maman

Beaucoup de femmes subissent des césariennes. Et j'en fait partie. Après un déclenchement sur col fermé pour mon premier enfant, une péridurale posée dés les premières minutes et une position allongée (tous les ingrédients présents pour un échec d'accouchement par voie basse) . Mon accouchement s'est soldé par une césarienne. Mais, 4 ans après, pour l'arrivée de mon deuxième enfant, j'ai souhaité tout faire pour accoucher par voie basse. L'AVAC étant aussi appelé VBAC : Voie Basse Après Césarienne.
Les mamans qui ont accouché par césarienne doivent garder espoir. L'accouchement par voie basse est  envisageable, si les causes de la première césarienne ne sont pas de natures parmanentes.
Comment se préparer à cet accouchement par voie basse ? Quelles sont les précautions que vont prendre les praticiens avec vous ? Qu'en est-il au niveau du déclenchement ? Avec ou sans péridurale ? Sont les questions que j'aborderai prochainement.

Publié dans Grossesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article